RADISH GANG, MAKE LE RADIS GREAT AGAIN

RADISH GANG, MAKE LE RADIS GREAT AGAIN

RADISH GANG, MAKE LE RADIS GREAT AGAIN

L’histoire, vous la connaissez. C’est celle du phénix qui renaît de ses cendres, de la chenille qui devient papillon ou encore des laissés pour compte qui désormais pèsent. Cette histoire, c’est l’histoire de notre mascotte : le radis. Légume mal aimé et ô trop souvent laissé de côté, il s’avère pourtant surprenant une fois qu’on le connait ; d’ailleurs, il viendra se présenter. Ah, et au fait, nous, c’est Radish Gang, marque cosmétique, fun et hype, inconditionnelle des ingrédients naturels et aux produits 100% Vegan.

Le radis c'est la vie

POV : le radis c’est pas sexy. S’il devait jouer dans un film ou une série, il serait sans aucun doute le meilleur ami plan-plan du protagoniste. Le bon pote qui permet à l’autre de briller, mais à qui il n’arrive jamais rien de bien fou. C’est un peu ça la malencontreuse destinée du radis. Petits, dans nos assiettes à l’école, il était en concurrence avec le beurre. On le grignotait par dépit ou le faisait malencontreusement tomber sous la table pour rester en tête-à-tête avec le beurre ! Heureusement depuis on a grandi et on a changé notre ressenti par rapport à lui. On a appris à le connaître et à l’apprécier pour ce qu’il est. Et damn quelle grave erreur d’avoir négligé ce légume !

Est-ce que vous avez déjà regardé attentivement un radis ? Genre, vraiment ? Parce qu’en vrai ça a trop de flow. Le plus connu est bicolore, rien que ça ; mais il y en a toute une variété. Ses feuilles alias les fanes lui donnent une allure absolument stylée. Il ne nous en fallait pas plus chez Radish Gang pour trouver notre nom et notre mascotte. Petite casquette à l’envers, lunettes de soleil, grosses baskets : notre radis a une vibe street et vintage. Il a la tchatche, il est nature et sans prise de tête. Et il est à l’image de nos cosmétiques à la compo bardée d’ingrédients naturels. Quand il émet une promesse, il la tient.

Un légume nommé désir

Qui mieux que le radis pour parler de lui-même ? Humour et bagout plein de croquant, tu découvriras pourquoi chez Radish Gang on l’aime autant.

« Ok, c’est à moi ? Donc voilà je m’appelle Paco et je suis … un radis ; beau gosse évidemment, descendant d’une lignée d’autres radis tout aussi beaux gosses et belles gosses. On nous imagine souvent seulement roses et blancs mais en vrai il y a beaucoup de diversité dans mon clan. Noirs, violets, rouges, blancs, petits, trapus, coniques, ou encore demi-longs ; il y en a de la variété, et c’est génial la variété. Objectivement, on est vraiment des super légumes : on stimule le système immunitaire et on lutte contre le vieillissement cellulaire. Antioxydants, minéraux et vitamines on est tout pleins de supers atouts nutritionnels et on adore faire en sorte que les gens se portent au mieux. Et on fait ce travail depuis des siècles. Ah oui et à la base on est originaires d’Extrême-Orient. Voilà ce que je peux vous dire sur moi ! »

Alors, on vous l’avait bien dit que notre mascotte était la meilleure !

Tout est bon dans le radis, tout !

Exceptionnel, ce légume l’est à bien des égards. Il fait aussi bien des miracles en cuisine qu’en cosmétique naturelle. Pour te convaincre encore un peu plus, découvre deux recettes faciles à réaliser ; gourmande pour l’une et efficace pour l’autre.

Carpaccio de radis noirs et de radis roses :

  • Émince à la mandoline les radis ;
  • Alterne les tranches de radis noir et rose dans une assiette ;
  • Émiette du parmesan et sème des cerneaux de noix ;
  • Assaisonne avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Et voilà ! Une délicieuse recette, rapide et facile à réaliser.

Tu ne sais pas quoi faire des fanes ? Ne les jette surtout pas. Elles sont bourrées de vitamines et s’accommoderont très bien dans un velouté. La recette est elle aussi très simple. Tu auras besoin d’environ 30g de beurre, de 3 pommes de terre, de bouillon de légumes, d’un oignon et de 4 cuillères à soupe de crème fraîche ou végétale. Procède ensuite ainsi :

  • Pèle et émince l’oignon ;
  • Fais-le revenir dans un fait-tout avec le beurre ;
  • Épluche les pommes de terre et lave les fanes ;
  • Fais revenir l’ensemble pendant 5 minutes ;
  • Ajoute un peu d’eau et le bouillon ;
  • Laisse cuire 15 minutes ;
  • Ajoute la crème et mixe.

Pour les recettes beauté, le radis noir sera ton meilleur allié. Il a une action détoxifiante et drainante très forte. Consommé en cure sous forme de jus, il améliorera nettement la santé de ta peau en la débarrassant des toxines. Résultat : un teint plus lumineux et sans imperfections.

A l’image de notre mascotte Paco le radis, c’est ça Radish Gang, une marque de cosmétiques avec beaucoup d’ingrédients naturels, vegan, simple et ultra-efficace en même temps.

 

 

Retour au blog